Apprends les fondamentaux de l'entraînement avec Kettlebell

Prochaine date

Prochainement

10:00 - 15:00

00
Jours
/
 
00
Heures
/
 
00
Minutes
/
 
00
Secondes

You missed out!

Pas de compromis !

Quelle solution pour être en forme, durablement, sans pour autant passer sa vie en salle de sport ?

Comment s'entraîner efficacement, en toute sécurité et en y consacrant juste le temps nécessaire ?

En ayant la salle de sport chez soi !

Le Kettlebell, bien utilisé, permet de d'augmenter force, puissance, endurance et mobilité. Tout ça avec un seul outil et avec un temps réduit.

Bien qu'encore confidentiel dans les années 2000, le Kettlebell est depuis devenu mainstream... et avec ça, les problèmes sont arrivés.

Le Kettlebell peut te rendre fort, puissant, souple et endurant, mais il peut aussi te blesser si tu ne sais pas l'utiliser correctement.

Ne te fies pas aux conseils des amateurs de l'université YouTube. Forme-toi auprès d'un instructeur certifié, lors de cet atelier sur les fondamentaux du Kettlebell !

  • Les 3 exercices fondamentaux du Kettlebell
  • Les règles pour la sécurité et l'efficacité
  • La mobilité (hanches et épaules)
  • La stratégie à long terme
  • Le programme pour bien commencer

Ce que nous verrons

Le Swing

Le swing renforce le mouvement de flexion/extension de hanche, à la base de toute performance athlétique, tout en améliorant l'endurance tant aérobie qu'anaérobie.

Le relevé

Le relevé est un mouvement amenant à se relever avec un KB au-dessus de la tête. Il permet un travail de renforcement sous plusieurs angles. Du yoga chargé !

Le squat gobelet

Beaucoup ont perdu la capacité à s'accroupir. Le squat gobelet est la meilleure manière de réapprendre ce mouvement et le renforcer en douceur, sans risque et sans complexité.

la sécurité

A l'école de force StrongFirst, nous ne considérons pas la sécurité comme une entrave à la performance, mais comme partie intégrante de l'efficacité. Nous en rappelons les principes fondamentaux.

la mobilité

Pour un entraînement efficace et utile dans la vie de tous le jours, il faut une bonne qualité de mouvement. Nous verrons comment l'évaluer et l'améliorer, avant, pendant et après une session.

le programme

Pour que tu puisses démarrer ta pratique immédiatement après l'atelier, tu auras les détails d'un programme applicable par tous, utilisant les mouvements fondamentaux : Simple et sinistre, par Pavel.

Qui suis-je ?

Je suis Jean-François "jef" Lopez, coach en force, souplesse, mouvement et respiration fonctionnelle.

Je suis Français et habite à Bratislava, en Slovaquie.

J'étais actif autour de mes 20 ans.

Puis autour de la trentaine, j'ai commencé à prendre du poids et à perdre la forme. En effet, en tant que consultant et dirigeant de petite entreprise, je ne prenais plus le temps de m'occuper de mon activité physique, tout en allant de plus en plus souvent dans de bons restaurants !

Heureusement, j'ai réagi et fini par retrouver ligne et forme. J'en ai aussi profité pour me former pour pouvoir accompagner d'autres personnes qui, comme moi, ont perdu la forme et ont peu de temps à consacrer pour la retrouver. 

Je suis Entraîneur personnel certifié (ACE-PT) et instructeur certifié par l'école de force StrongFirst (Elite : SFG2, SFB, SFL). J'enseigne comment s'entraîner efficacement avec kettlebell, poids de corps ou barre olympique.

Plutôt léger, je suis une preuve que la force ne doit pas forcément s’accompagner d’une forte hypertrophie musculaire

Être fort d’abord est essentiel, mais rarement suffisant. Je suis aussi certifié FMS2 (observation des mouvements fonctionnels), FCSYBT, et suis instructeur Flexible steel de niveau 2 (système dont je suis le représentant en Slovaquie).

Ne perdant jamais de vue la santé, je suis aussi le premier instructeur certifié Français de la méthode Oxygen advantage, de Patrick McKeown, permettant au gens normaux de retrouver une respiration fonctionnelle et aux athlètes de simuler les conditions d’entraînements en haute altitude. Je suis également praticien Buteyko certifié (CertBBM).

Toujours en formation, j'ai suivi de nombreux séminaires, dont PlanStrongTMStrong EnduranceTM et Second windTM auprès de Pavel Tsatsouline lui-même.

Petite histoire du Kettlebell

Des origines lointaines

Le Kettlebell existe depuis que les hommes s'entraînent. On trouve des poids avec poignées dans de nombreux endroits du monde, dans les vestiges de civilisation disparues. En Chine, ils utilisaient des pierres avec un poignée taillée dans la masse pour pratiquer des mouvements dynamiques.

On retrouve la mention du Kettlebell (gyrya) dans un dictionnaire russe dès le début du XVIIIè siècle.

Vois même ce que j'ai trouvé dans les ruines de ce château médiéval de Jordanie.

Utilisé par les gymnastes

Sous une forme proche de celle connue aujourd'hui, le kettlebell faisait partie de l'arsenal des gymnastes au XIXè et XXè siècle. Entre les haltères, les barres et les massues, c'est l'accessoire qu'on retrouve le plus sur les photos et gravures d'époque.

Disparition dans les années 60

Avec l'avènement des machines dans les années 60 et 70, les kettlebells ont disparu de beaucoup de salles. Si la barre a survécu, grâce aux sports confidentiels que sont l'haltérophilie et la force athlétique, ainsi que les haltères peu encombrantes et réglables, les kettlebells n'ont pas eu cette chance.

Il n'y a guère que dans les pays du bloc communiste qu'ils ont continué à être utilisés, probablement pour de simples raisons budgétaires.

Réintroduction récente

En 2001, Pavel Tsatsouline, ancien entraîneur physique des forces spéciales russe immigré aux Etats-Unis, réintroduit les kettlebells au sein du public restreint qu'il entraîne : les premiers répondants (forces de police, pompiers), les militaires, en particulier des forces spéciales (Navy Seals, etc).

C'est un outil qui permet un entrainement efficace, en un minimum de temps, et ne laisse pas les pratiquants sur les rotules.

Au fil des années, il est devenu mainstream, mais...

...la bonne manière de l'utiliser n'a pas toujours fait son chemin dans le grand public.

Nous sommes ici pour corriger ça !

Customers served! 1
Capacité maximum d'un atelier

Information

  • Šancová 50, Bratislava, 81105, Slovaquie
  • contact@strongmobility.eu

Rejoins-moi pour le prochain atelier

Deviens la meilleure version de toi-même, avec un outil universel, un programme simple et minimaliste, en toute sécurité !

>