Comment être en forme durablement, sans consacrer tout son temps et son énergie à l'entraînement ?

Série de 4 vidéos gratuites

Le système 5-3-4 est la solution !

Laisse-moi te présenter le système 5-3-4, que j'ai formalisé après des années à accompagner des dirigeants d'entreprise, des personnes occupées et sous stress permanent, à retrouver une forme durable.

La bonne approche consiste à avoir une vision globale, avec 5 aspects à prendre en compte, 3 dimensions à considérer pour un entraînement efficace et sur, et 4 phases à respecter pour des progrès continus.

J'ai tourné 4 vidéos pour présenter le système et tout ce qu'il à ceux qui n'ont pas vraiment le temps ni l'envie de passer leur vie en salle de gym.

Que contient la série de 4 vidéos ?

  • Ce qu'apporte le système 5-3-4 en terme de confort de vie.
  • Pourquoi il faut penser aujourd'hui à la situation dans 20 ans.
  • Les 5 aspects à prendre en compte pour une forme durable.
  • Les 3 mythes du fitness qui nous empêchent d'avoir des résultats (attention, c'est contre-intuitif et va à l'encontre de ce que beaucoup de coaches sur Instagram prétendent).
  • Ne pas perdre son temps grâce à la DME.
  • Ces dirigeants qui ont réussi à retrouver la forme durable en appliquant le système.
  • Les 3 dimensions à considérer pour un développement physique harmonieux.
  • Pourquoi il n'est pas nécessaire de consacrer beaucoup de temps à l'entraînement.
  • Comment accumuler de l'énergie plutôt que la dilapider.
  • La bonne approche pour ne pas se blesser.
  • Le chemin à suivre pour commencer à appliquer le système.
  • Les résultats obtenus par le groupe pilote.
  • Les 4 phases d'un entraînement efficace pour longtemps.
  • Pourquoi le système s'applique tant aux débutants qu'aux confirmés.

Qui suis-je ?

Je suis Jean-François Lopez, coach en force, souplesse, mouvement et respiration fonctionnelle.

Je suis Français et habite à Bratislava, en Slovaquie.

J'étais actif autour de mes 20 ans.

Puis autour de la trentaine, j'ai commencé à prendre du poids et à perdre la forme. En effet, en tant que consultant et dirigeant de petite entreprise, je ne prenais plus le temps de m'occuper de mon activité physique, tout en allant de plus en plus souvent dans de bons restaurants !

Heureusement, j'ai réagi et fini par retrouver ligne et forme. J'en ai aussi profité pour me former pour pouvoir accompagner d'autres personnes qui, comme moi, ont perdu la forme et ont peu de temps à consacrer pour la retrouver. 

Je coache de préférence mes élèves en face-à-face. Cependant, tout le monde n’a pas la possibilité de se déplacer en salle ou d’avoir un entraîneur attitré sur place. Internet me permet d'accompagner à distance les francophones.

Je suis instructeur certifié par l'école de force StrongFirst (SFG, SFB, SFL) et enseigne comment s'entraîner efficacement avec kettlebell, poids de corps ou barre olympique.

Plutôt léger, je suis une preuve que la force ne doit pas forcément s’accompagner d’une forte hypertrophie musculaire. Cependant, pour ceux qui le souhaitent, je sais aussi comment développer la masse musculaire. Demandez aux joueurs de rugby qui ont suivi mes conseils…

Être fort d’abord est essentiel, mais rarement suffisant. Je suis aussi certifié FMS2 (observation des mouvements fonctionnels), FCSYBT, et suis instructeur Flexible steel de niveau 2 (système dont je suis le représentant en Slovaquie).

Ne perdant jamais de vue la santé, je suis aussi le premier instructeur certifié Français de la méthode Oxygen advantage, de Patrick McKeown, permettant au gens normaux de retrouver une respiration fonctionnelle et aux athlètes de simuler les conditions d’entraînements en haute altitude. Je suis également praticien Buteyko certifié (CertBBM).

Toujours en formation, j'ai suivi de nombreux séminaires, dont PlanStrongTMStrong EnduranceTM et Second windTM auprès de Pavel Tsatsouline lui-même.
>