Avoir de l'énergie, se sentir bien, sans passer son temps en salle de sport !

La Quintessence du coaching : 12 semaines pour retrouver la forme durable et énergie !

Insert Video

Sens-tu que tu ne vieillis pas aussi bien qu'un grand cru ?

  • Ancien sportif, tu es pourtant vite essoufflé dans les escaliers ?
  • Contrairement aux célébrités en pleine forme malgré leur âge, tu ne disposes ni du temps ni de l'encadrement pour des résultats durables !
  • Ressens-tu la pression sociale : c'est un super-dirigeant dans le travail, pourquoi n'est-il pas aussi super-papa à la maison ?
  • Es-tu plus impressionné par la force sereine des statues de Dieu grec que par les culturistes sur-dimensionnés ?
  • Alors que tu respectes toutes les consignes "forme et santé", tu ne vois pas de résultats (bien au contraire...) ?
  • Au fond de toi-même, as-tu l'impression d'être un peu moins un homme qu'autrefois ?
  • Tu ne veux pas avoir à choisir entre passer ta vie dans une salle de sport ou progressivement perdre ton autonomie ?
  • Aimerais-tu connaître le secret qui permet à des militaires ou des pompiers de plus de 40 ans d'être toujours efficace... sans s'épuiser dans d'interminables sessions de sport ?

...et s'il y avait une solution simple et efficace ?

Tu n'as pas besoin de passer ta vie dans une salle de sport, et encore moins de t'épuiser à l'entraînement.

En réalité, l'approche la plus durable est celle qui ne t'épuise pas. C'est d'ailleurs celle utilisée par les professionnels qui doivent avoir un haut niveau physique, mais ne peuvent pas se permettre d'être épuisés par l'entraînement.

La bonne nouvelle, c'est que c'est parfaitement applicable pour un dirigeant occupé, avec peu de matériel et un emploi du temps bien rempli.

Qu'est-ce que la Forme durable ?

Avoir la forme, rapidement, c'est assez facile.

C'est d'ailleurs la promesse de beaucoup de coaching forme/santé. En moins de 6 semaines, au travers d'exercices épuisants, ils t'amènent à des niveaux de performance que tu pensais irréalisable. Mais...

Que se passe-t-il la septième semaine ? C'est le crash ! La grosse fatigue, l'épuisement, voire la blessure. Car obtenir une transformation physique en 6 semaines, c'est simple. Mais une transformation durable, c'est autre chose...

La forme durable, c'est penser a la pérennité des changements, dès le début !

Tu peux aller vite. Ou bien aller surement. Quintessence V.I.P. dure 12 semaines, car c'est le temps nécessaire pour bien poser les bases, obtenir des résultats, et assurer que tu continueras à progresser pendant des années.

C'est moins "sexy" que des transformations spectaculaires en 6 semaines. Mais dans quelques mois, qui sera le plus avancé ?

Les 3 dimensions d'un entraînement efficace

Profondeur

La rigueur technique, la qualité avant la quantité !

L'accent sur la qualité assure l'efficacité tout en évitant les blessures, si fréquentes avec la mentalité du toujours plus.

Largeur

Pourquoi faire plus quand moins fonctionne aussi bien ?

La bonne sélection des exercices permet de minimiser le temps et l'effort à l'entraînement pour un maximum de transfert dans la vie de tous les jours.

Longueur

Sans durabilité, l'activité physique intense amène vite au crash.

En pensant à long-terme, tu est un papa actif aujourd'hui, tout en préparant le terrain pour être super-pappy après-demain !

Les 4 phases qui assureront le succès de ton coaching !


Pour bien courir, il faut savoir marcher 

Cela parait une évidence pour tout le monde.

Lorsqu'on a des difficultés à marcher, que l'on boite à cause d'une cheville foulée, on ne va pas courir pendant 30 minutes.

On fait attention à son pied, on se réhabitue, on marche doucement... et une fois que la marche n'est plus un problème, on pense à - éventuellement - aller courir.

Pourtant, cette logique n'est souvent pas suivie dans l'entraînement.

On voit ainsi des coachs demander à leurs élèves de faire des séances à haute intensité dès la première semaine, sans s'assurer que c'est abordable et sur !

Nos modes de vie modernes ont pourtant altéré notre qualité de mouvement et nos capacités physiques. Ce qui était autrefois naturel et fonctionnel ne l'est plus, entre la sédentarité, les modifications alimentaires, le stress permanent.

Ainsi, tout entraînement efficace suit 4 phases.

Mon passé de pilote privé m'a amené à comparer l'entraînement à un voyage en avion.

La Préparation

Avant de prendre l'avion, le pilote va étudier la carte et les conditions : le point de départ, l'arrivée, les conditions météo, l'état de l'avion, les zones à traverser, les besoins en carburant, etc.

L'entraînement suit la même logique :

  • d'où pars-tu ? Comment bouges-tu ? Quelle est ta situation physique ?
  • Où vas-tu ? Quels sont tes objectifs ?
  • Quel est le chemin à parcourir ?
  • Avec quels moyens et outils vas-tu voyager ?

Le décollage

Une fois que tu as validé le chemin et les conditions, tu peux décoller.

Tu apprend les mouvements fondamentaux, avec un focus sur la qualité et la sécurité. Tu poses les premières habitudes.

Tu démarres un premier programme avec une montée en charge progressive.

La Croisière

L'objectif est d'arriver à un régime de croisière.

C'est la phase où tu as posé toutes les bases. L'entraînement est adaptée à tes objectifs et conditions. Tu n'as pas à te poser de questions.

Selon les objectifs, la croisière peut être aussi minimaliste que tu le souhaites.

C'est la phase où tu continues de progresser, mais sans prise de tête et sans contraintes.

Les progrès sont tirés, pas poussés.

La Voltige

Parfois, tu peux avoir un objectif avec une échéance précise.

Dans ces cas-là, tu adaptes ton entraînement pour une courte période.

C'est la voltige.

Nous sortons provisoirement de la croisière pour viser une performance à un moment donné.

Cette phase est facultative et toujours limitée dans le temps.

Elle est précédée et suivie de la phase Croisière.

Après - 42 ans

Avant - 32 ans

"Etre en forme ne nécessite ni d'y passer du temps, ni de s'épuiser à l'entraînement. Il faut juste savoir appliquer les bons principes"

Bienvenue ! Je suis Jean-François Lopez

Autour de mes 20 ans, j'étais plutôt en forme et n'avais pas à me soucier des kilos en trop.

Je n'étais pas particulièrement porté sur le développement de la force, car j'étais alors perdu dans le mythe qu'être fort n'était utile qu'aux culturistes. Sans être un athlète, je m'en sortais cependant plutôt bien, allant même jusqu'à courir un marathon.

Au début de ma trentaine, porté par mon amour des bons repas et une situation financière plus confortable, j'ai commencé à prendre un peu de poids. Tout doucement. J'ai aussi perdu la forme. Tout doucement. Sans presque m'en rendre compte.

Jusqu'au jour où j'ai vu sur une photo à quoi je ressemblais, mais surtout à quel point je n'étais plus capable de réaliser des activités simples sans m'essouffler ou me blesser !

Heureusement, j'ai réagi !

Je me suis renseigné. Ma vie a changé quand j'ai découvert le travail de Pavel Tsatsouline, et que j'ai compris que développer la force était plus efficace qu'aller courir pour être en forme. Après avoir testé un de ses anciens programme avec succès, j'ai décidé de rentrer dans son Ecole de force, StrongFirst, en tant qu'instructeur. J'ai même eu l'occasion de le rencontrer et de discuter avec lui à plusieurs reprises.

Aujourd'hui, à presque 50 ans, ayant moi-même des activités prenantes, une famille, et des capacités de récupération moins grandes qu'il y a 20 ans, je continue à garder, voire améliorer ma forme. Et cela sans être fracassé par l'entraînement. 

Mon physique a naturellement évolué pour ressembler plus à celui des Dieux grecs que des culturistes modernes : une poitrine solide et plate plutôt que des pectoraux sur-dimensionnés, une taille large et forte plutôt qu'une taille de guêpe, des abdominaux visibles avec un taux de masse grasse sain, et sans avoir à renoncer à un bon verre de vin.

C'est possible ! Il suffit de connaître les bons principes !

Connaissant les contraintes et les besoins des hommes occupés, avec un travail prenant et une famille auprès de laquelle ils souhaitent être présent, je veux aujourd'hui aider ces hommes à retrouver la forme, efficacement, sans y passer tout leur temps.

Et leur permettre ainsi d'être digne de Zeus, le roi des Dieux, incarnation de la force sereine et durable.

>