Sublimer - L'entraînement

Premium

None

Vidéo

Vidéo

Technique

2 Leçons

0% Pas commencé

Perdre de la masse grasse sans passer sa vie dans la salle de gym ?

Sublimer est un programme destiné à perde de la masse grasse, tout en conservant, voire augmentant sa force.

Là où beaucoup de programmes de perte de graisse ont pour corollaire fâcheux de provoquer aussi la perte de masse musculaire et/ou de force, Sublimer évite cet écueil.

En programmant des mouvement de force pure et des mouvements de puissance, Sublimer permet d'envoyer au corps le signal nécessaire pour qu'il conserve sa masse musculaire. L'organisation réfléchie des exercices assure le maintien, voire l'amélioration, de la force.

La perte de graisse est assurée par la création d'un déficit énergétique. Nous augmentons progressivement les efforts des exercices, et contrôlons la nutrition et la récupération.

Sublimer est destiné à des gens qui veulent fortement sécher. Ils sont déjà minces, mais ont un objectif à court terme à atteindre. Il n'est pas pour les débutants, et ce n'est pas un programme de longue durée ; il est concentré sur 4 semaines d'effort.

Pré-requis

Avant de commencer le programme Sublimer, tu dois avoir un niveau de compétence et de force suffisant dans l'ensemble des mouvements suivants avec deux kettlebells : double développé, double front squat, double swing, et avec un kettlebell, l'arraché.

Tu dois être capable de réaliser tous ces mouvements, par série de 5 pour le squats, le développé, l'arraché, et de 10 pour les swings.

Le poids recommandé des kettlebells est de 20 à 28kg pour les hommes, 12 à 16kg pour les femmes.

Si tu n'as pas encore la force nécessaire pour utiliser les kettlebells indiqués, alors je te conseille un programme plus généraliste (tel que Simple et sinistre) jusqu'à ce que tu atteignes le niveau minimum, ou bien un programme moins intense avec un seul kettlebell, tel que Fondre.

Sublimer - L'entraînement

Follow

A propos de l'instructeur

Jean-Francois Lopez

Jean-François "jef" Lopez accompagne depuis 2016 des cadres et dirigeants occupés sur le chemin de la forme durable.
Ancien sportif autour de la vingtaine, devenu gros, faible et complètement hors de forme autour de la trentaine, Jean-François a décidé de réagir et de retrouver la forme.
Lors de cette quête, il a été amené à changer son approche de la remise en forme.
De nombreuses rencontres avec les meilleurs instructeurs de la planète, dont Pavel Tsatsouline, l'ont en effet convaincu que le paradigme de la souffrance et de l'effort démesuré n'était pas le plus adapté pour durer. C'est comme cela qu'est né le concept de "forme durable".
En plus de son expérience personnelle, Il se forme continuellement, et est ainsi devenu instructeur certifié StrongFirst Elite (SFG2, SFB, SFL), spécialiste du mouvement fonctionnel et de la souplesse (FMS2, FCS, YBT, Flexible steel niveau 2), expert en respiration (instructeur avancé Oxygen advantage, praticien Buteyko) et coach en nutrition (PN).
Il est également détenteur d'une certification d'entraîneur personnel (ACE-PT, accrédité par la NCCA) et inscrit au registre européen des professionnels du sport EREPS.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner